Liste des fonds admissibles Retour ---< page 1

PAGE 2

FONDS FAMILLE DUBOIS

OBJECTIF DU FONDS : Ce fonds a pour objectif de remettre les fonds pour la recherche et/ou équipements reliés aux problèmes liés à la naissance (Fonds des Amis de Mathilde) ou autre cause "méritante". De plus, le fonds remettra une bourse à un jeune de la Ville de Bécancour. Le responsable des Services à la Communauté de la Ville de Bécancour verra à sélectionner cette personne.

FONDS LE CENTRE L'ASSOMPTION (Saint-Léonard d'Aston)

OBJECTIF DU FONDS : Le Fonds Centre l'Assomption a pour objectif

• Assurer la pérennité de la résidence.
  • Voir à aider au financement pour les méliorations et les réparations nécessaires à l'immeuble afin d'assurer un environnement confortable et agréable.
  • Aider éventuellement les personnes en difficultés financières à demeurer dans leur milieu.

Les biens du fonds sont affectés de façon irrévocable à la réalisation de cet objectif.

FONDS YVES-BOURQUE

OBJECTIFS DU FONDS : Le fonds Yves Bourque a pour objectif d'aider les athlètes handicapés à pratiquer leur sport. Exemple: Jeux paralympiques et olympiques.

FONDS L'ASSOCIATION DE PARALYSIE CÉRÉBRALE MAURICIE CENTRE-DU-QUÉBEC

OBJECTIF DU FONDS: Supporter les opérations de l'organisme en versant les rendements à la campagne de financement annuelle de l'Association de paralysie cérébrale Mauricie et Centre-du-Québec.

Advenant une cessation des activités de l'Association de paralysie cérébrale Mauricie et Centre-du-Québec, les rendements seront versés à une organisation exerçant une activité analogue en Mauricie et au Centre-du-Québec.

FONDS MUSÉE DES URSULINES DE TROIS-RIVIÈRES

OBJECTIF DU FONDS: Le fonds est destiné au fonctionnement général.

FONDS MOISSON MAURICIE/ CENTRE-DU-QUÉBEC

OBJECTIF DU FONDS: Le fonds a pour objectif d'assurer la pérennité des opérations de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec en continuité de sa mission à titre de banque alimentaire qui est de: Récupérer les denrées, les trier et les distribuer équitablement aux organismes accrédités et de soutenir le travail des organismes et travailler avec eux à lutter contre la pauvreté.

FONDS FAMILLE LABRECQUE

OBJECTIF DU FONDS : Le FONDS Famille Labrecque a pour objectif de soutenir des causes à être précisées au moment que le créateur le jugera opportun selon le montant capitalisé.

FONDS DES MAIRES DE LA VILLE DE BÉCANCOUR

OBJECTIF DU FONDS : L’objectif est d’offrir un appui financier discrétionnaire pour des projets soumis par des jeunes du territoire de la Ville de Bécancour.

FONDS D'AIDE AUX AFFAIRES CULTURELLES

OBJECTIF DU FONDS: L’objectif est d’offrir un appui financier discrétionnaire à tout individu, artiste ou organisme impliqué dans l’intégration de disciplines artistiques auprès de la population « Les personnes admissibles seront des ambassadeurs de l’excellence d’une ou de plusieurs disciplines artistiques.

FONDS SAINTE-MARGUERITE-D'YOUVILLE

OBJECTIF DU FONDS : Le FONDS Sainte-Marguerite-d’Youville a pour objectif de soutenir financièrement l’exercice de la religion catholique romaine sur le territoire du secteur Shawinigan de la ville de Shawinigan.

GALERIE D'ART DU PARC

OBJECTIF DU FONDS : Ce fonds a été créé dans le cadre de Placements Culture  du Gouvernement du Québec. Ce fonds est destiné au fonctionnement général de la Galerie d'Art du Parc

BIENNALE NATIONALE DE SCULPTURE CONTEMPORAINE

OBJECTIF DU FONDS : Ce fonds a été créé dans le cadre de Placements Culture  du Gouvernement du Québec. Ce fonds est destiné au fonctionnement général.

FONDS VISION MELANÇON

OBJECTIF DU FONDS: Ce fonds a pour objectif de financer le développement d'infrastructure favorisant l'activité physique, la fondation et l'apprentisage des langues.

FONDS REGROUPEMENT DES AIDANTS NATURELS DE LA MAURICIE

OBJECTIF DU FONDS: Ce fonds a pour objectif de soutenir la mission des aidants naturels auprès de leur membre.

FONDS SANTÉ STE-GERTRUDE

OBJECTIF DU FONDS: Ce fonds a pour objectif de promouvoir l'accessibilité, pour la population de Ste-Gertrude et des environs, à des soins de proximité dans le domaine de la santé, du bien-être et de la prévention des maladies.

FAMILLE CAMIRÉ / ALLEN

OBJECTIF DU FONDS: Le Fonds Famille Camiré / Allen a pour objectif de soutenir des projets qui viennent en aide aux jeunes de différents milieux au niveaux académique, sportif ou culturel et / ou des projets qui visent des jeunes vivant des problématiques d'itinérance en Mauricie.

FONDS PIERRE LAMOTHE

OBJECTIF DU FONDS: Le Fonds Pierre Lamothe a pour objectif d'offrir des bourses d'étude à des étudiants (es) issus (es) de famille monoparentale.

Les biens de ce fonds sont affectés de façon irrévocable à la réalisation de cet objectif.

FONDS ISAAC ROY

OBJECTIF DU FONDS: Ce fonds a pour objectif de faire connaître Marie Sainte Marie dans le Domaine de la Science et La Santé.

FONDS LA RELANCE NICOLET-BÉCANCOUR

OBJECTIF DU FONDS: L’objectif a pour but de soutenir les actions de son bénéficiaire dans le cadre de sa mission.

FONDS SANTÉ LE ROCHER

OBJECTIF DU FONDS: L’objectif est d’assurer et améliorer l’accès à des services multidisciplinaires de santé et de bien-être, de proximité auprès de la population de Grand-Mère et ses environs, tout en favorisant l’adoption de comportements liés aux saines habitudes de vie.